À propos ...


L'association Nantes Bailando Tango

Nantes Bailando Tango est une association qui a pour objectif de promouvoir la pratique de danses argentines, tango, vals, milonga et autres, et la sensibilisation à la culture argentine à Nantes.

 

Nantes bailando tango, ou en français Nantes en dansant le tango, a été créée en 1998 sous le nom de Tango del sur. "Sur" (sud) parce que les danseurs se retrouvaient à l’époque au Sud de Nantes.

Nos activités ont lieu historiquement depuis 2001 dans la salle Félix Thomas à Nantes (voir plan), chaque vendredi soir à partir de 20h30. Depuis fin 2017, nous organisons des milongas salle de l'Égalité (voir plan). Chacun y trouve l’opportunité de progresser dans son tango en participant aux ateliers animés par des enseignants professionnels ainsi qu’aux bals. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour participer, nous accueillons avec plaisir les visiteurs d’un soir.

Les salles sont assez grandes (Félix Thomas : 250 m² ; Égalité : 300 m²), pour que chacun s’exprime dans les styles de tango qu’il souhaite.

 

L’équipe actuelle s’est mise en place depuis 2010 dans une très grande convivialité.

Aussi prenons nous grand plaisir à nous retrouver lors de nos bals en mettant en commun un buffet sous forme d’auberge espagnole. 

C'est également en toute convivialité que nous accueillons tous les danseurs qui veulent bien nous faire partager leur vision du tango et leur culture argentine. 

 

Nantes bailando tango organise également des milongas (parfois sous forme de repas dansants) dans d'autres lieux que la salle Félix Thomas ou la salle de l'Égalité.

Nous sommes heureux de participer à des événements communs avec d’autres associations ou avec la municipalité nantaise.


Le bureau

Le président

Olivier Chadeuf

La trésorière

Marie-Claire Hamon

Le secrétaire

Francis Portal




Nos DJ's

Michel

Olivier

Mounir




nous proposent des tandas variées, avec des tangos classiques et modernes, des milongas, des vals et parfois quelques morceaux de "musique alternative" pour que chacun y trouve son compte.


Autres membres actifs de l'association

Yoan & Dominique :

 

Création et gestion

du nouveau site internet

et de la page facebook

Gilliane



Associations partenaires

À nantes

Ailleurs

À Donges (44 480) : Totalmente tango - http://www.totalmentetango.fr/

À Vannes (56 000) / Séné (56 860) : Ty Tango - http://tytango.fr/

À Niort (79 000) : Niort Tango - http://www.tangochos.com/

Aux Sables d'Olonne (85 100) : Le Tango des Sables - https://sites.google.com/site/letangodessables/